Avis légal et politique de confidentialité

RES PUBLICA – TERMES ET CONDITIONS

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES TERMES ET CONDITIONS ÉNONCÉS CI-APRÈS AVANT D’UTILISER CE SITE WEB (LE « SITE WEB »). L’ACCÈS ET L’UTILISATION DE CE SITE WEB SONT ASSUJETTIS À CES TERMES ET CONDITIONS. LORSQUE VOUS ACCÉDEZ ET UTILISEZ CE SITE WEB, VOUS ACCEPTEZ, SANS RÉSERVE NI RESTRICTION LES TERMES ET CONDITIONS QUI SUIVENT. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CES TERMES ET CONDITIONS, IL VOUS EST INTERDIT D’ACCÉDER À CE SITE WEB , DE LE VISIONNER OU DE L’UTILISER DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.

Vous utilisez ce site à vos propres risques

Les informations contenues dans ce site Web sont présentées uniquement à titre informatif. Le site et les informations qu’il contient (incluant les présents termes et conditions) peuvent être modifiés ou mis à jour sans préavis. Le Groupe conseil RES PUBLICA inc. (« RES PUBLICA ») vous invite à revoir périodiquement ces termes et conditions pour vérifier si de telles modifications ont été apportées. Votre utilisation de ce site Web après que des changements aient été apportés à ces termes et conditions sera considérée comme votre acceptation de ces modifications.

Toute personne qui visite ou utilise l’une ou l’autre des composantes de ce site le fait à ses propres risques. RES PUBLICA et ses fournisseurs de contenu ne font aucune affirmation ni ne donnent aucune garantie quant à l’exactitude, à l’exhaustivité, à l’opportunité, ou au respect de l’ordonnancement de l’une ou l’autre des informations ou des documents contenus dans ce site, incluant, sans restriction, toute information provenant de sources accessibles publiquement. RES PUBLICA ne fait aucune affirmation ou ne donne aucune garantie concernant la sécurité (sûreté) de toute donnée transmise par l’entremise de ce site Web, incluant les renseignements liés à une embauche éventuelle ou à tout autre sujet.

Stipulation d’exonération de responsabilité

CE SITE WEB ET SON CONTENU SONT OFFERTS SUR BASE « TELS QUELS » SANS GARANTIE AUCUNE QU’ELLE SOIT EXPRESSE OU IMPLICITE. DANS LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI, RES PUBLICA DÉCLINE TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, LÉGALE OU AUTRE, INCLUANT, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’APTITUDE À UN USAGE PARTICULIÈR, DE TITRE, D’ABSENCE DE CONTREFAÇON OU DE TOUTE AUTRE GARANTIE PRÉVUE AU CODE CIVIL DU QUÉBEC OU PAR LA LOI.

RES PUBLICA N’OFFRE AUCUNE GARANTIE QUE LE SITE WEB NE SUBIRA AUCUNE INTERRUPTION, QU’IL NE COMPORTERA AUCUNE ERREUR OU IMPERFECTION, QUE LES ERREURS OU IMPERFECTIONS SERONT CORRIGÉES, QUE LE SITE WEB SERA FACILE D’ACCÈS RAPIDEMENT, QU’IL POURRA SATISFAIRE VOS BESOINS ET VOS ATTENTES OU QUE CE SITE WEB OU LE SERVEUR QUI L’HÉBERGE SERONT EXEMPTS DE VIRUS OU D’AUTRES ÉLÉMENTS NUISIBLES. RES PUBLICA NE GARANTIT NI NE FAIT AUCUNE AFFIRMATION À L’ÉGARD DE L’UTILISATION OU DES RÉSULTATS DE L’UTILISATION DU SITE WEB CONCERNANT LEUR BIEN-FONDÉ, LEUR EXACTITUDE, LEUR FIABILITÉ OU À TOUS AUTRES ÉGARDS. LES PRÉSENTES STIPULATIONS D’EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ S’APPLIQUENT À TOUS LES DOMMAGES OU EFFETS PRÉJUDICIABLES RÉSULTANT DE VOTRE UTILISATION DU SITE WEB OU Y ÉTANT LIÉ, DE L’USAGE QUE VOUS FAITES, DES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS Y TROUVEZ OU DE LA CONFIANCE QUE VOUS LEUR ACCORDEZ. DANS CERTAINS CAS, LA LOI POURRAIT NE PAS PERMETTRE L’EXCLUSION DE GARANTIES IMPLICITES, DE TELLE SORTE QUE L’EXCLUSION ÉNONCÉE PRÉCÉDEMMENT POURRAIT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.

LES GARANTIES EXPRESSES DE LA PRÉSENTE CONVENTION TIENNENT LIEU DE TOUTES AUTRES GARANTIES, TERMES, CONDITIONS, AFFIRMATIONS OU OBLIGATIONS DE RES PUBLICA. EN AUCUN CAS, RES PUBLICA SERA CONSIDÉRÉE RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE RÉSULTANT DE L’UTILISATION DE CE SITE WEB , INCLUANT, SANS S’Y RESTREINDRE, DES DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, EXTRA-CONTRACTUELS, INDIRECTS, PUNITIFS OU CONSÉCUTIF OU DE TOUT AUTRE DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT RÉSULTANT DE LA PERTE D’UTILISATION DE DONNÉES OU DE PROFITS, D’INTERRUPTION D’ACTIVITÉS, DE PERTE D’INFORMATIONS D’EXPLOITATION OU D’AUTRES PRÉJUDICES PÉCUNIAIRES, MÊME DANS LE CAS OÙ RES PUBLICA AURAIT ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, QU’IL S’AGISSE D’UN EFFET DU CONTRAT, DE NÉGLIGENCE OU D’UN ACTE DÉLICTUEL.

Indemnité

Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de tenir indemne RES PUBLICA, ses employés, administrateurs et ses divisions apparentées de tout préjudice provenant ou découlant de toute obligation, de frais et débours incluant des honoraires raisonnables d’avocat, (a) liés à toute violation de ces termes et conditions par vous-même, ou (b) relativement à votre utilisation de ce site Web.

Marque de commerce et droits d’auteur

Le contenu de ce site Web est la propriété de RES PUBLICA, de ses clients ou de ses fournisseurs de contenu et est protégé en vertu des lois régissant les marques de commerce et les droits d’auteur au Canada et dans les autres juridictions compétentes.

La seule utilisation autorisée de ce site est celle d’obtenir de l’information sur RES PUBLICA. Toute modification ou copie, reproduction, affichage, exécution ou retransmission d’une partie ou de la totalité du contenu de ce site est strictement interdite. Tous les textes, photos, graphiques et composantes audio et vidéo apparaissant dans ce site ne doivent être publiés, diffusés, réécrits pour diffusion ou publication ou redistribués directement ou indirectement par quelque support que ce soit.

Sauf permission expresse, toute utilisation de marques de commerce, d’appellations commerciales ou de marques de service apparaissant dans ce site est strictement interdite sans l’autorisation écrite préalable de RES PUBLICA. De plus, les noms, appellations commerciales et marques de commerce de tierces parties, incluant ceux des clients de RES PUBLICA ou des clients des sociétés affiliées à RES PUBLICA, peuvent apparaître dans ce site. Tous ces noms, appellations commerciales et marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et ne peuvent être utilisés qu’avec le consentement de leurs propriétaires respectifs

Liens vers les sites de tierces parties

Ce site Web contient des liens vers des sites de tierces parties. Ces liens ont été inclus uniquement à des fins de commodité pour les utilisateurs du site. La présence de ces liens ne signifie d’aucune façon que RES PUBLICA endosse le contenu que l’on retrouve dans les sites de ces tierces parties. D’autres sites connus ou non de RES PUBLICA peuvent également fournir un lien vers ce site. L’accès à tout autre site à partir du site de RES PUBLICA, ou y menant, est à vos propres risques. RES PUBLICA n’a révisé le contenu d’aucun des sites de tierces parties dont les liens apparaissent sur le site, ou y menant, et n’en est aucunement responsable. RES PUBLICA ne fait aucune déclaration à l’égard des pratiques de confidentialité, du contenu ou de l’exactitude des renseignements que l’on trouve sur les sites de ces tierces parties.

Mot de passe, sécurité et confidentialité

Certains éléments de ce site Web sont d’accès restreint, non public, confidentiel ou en propriété exclusive. Par conséquent, vous devez vous enregistrer afin d’accéder à certaines sections de ce site. Les codes d’identification personnelle et les mots de passe devraient être conservés en sécurité en tout temps. L’utilisateur accepte la responsabilité d’assurer la sécurité de son code d’utilisateur et de son mot de passe et sera tenu comme unique responsable de toutes les activités liées à son compte, y compris un usage non autorisé. L’utilisateur accepte d’aviser immédiatement RES PUBLICA de toute utilisation non autorisée de son compte ou de toute autre infraction à la sécurité. L’utilisateur consent à ne pas tenter d’accéder à une section du site à accès restreint ou de tenter de nuire au bon fonctionnement du site.

Confidentialité

RES PUBLICA s’engage à protéger le caractère confidentiel des renseignements personnels qui sont recueillis, utilisés et divulgués dans la conduite de ses affaires.

(a) Les renseignements recueillis par respublica.ca

RES PUBLICA recueille deux types de renseignements au sujet des utilisateurs de ce site : les renseignements personnels décrits ci-après et des renseignements non personnels tels que des renseignements sur la navigation des visiteurs dans le site.

(b) Renseignements personnels

Pour accéder à certaines sections du site, nous vous demanderons de vous enregistrer et de choisir un mot de passe. Des renseignements personnels, y compris mais sans restriction, le nom, l’adresse postale, l’adresse électronique et le numéro de téléphone pourraient être recueillis pendant le processus d’enregistrement. Il est possible que nous vous demandions par la suite des renseignements additionnels, incluant des renseignements permettant de vous identifier, et d’autres ne le permettant pas, tels que le nom de votre société, vos intérêts, la raison pour laquelle vous visitez le site et l’adresse de la page d’accueil de votre site.

(c) Comment nous utilisons vos renseignements personnels

RES PUBLICA utilise les renseignements recueillis par le biais du site à des fins diverses, y compris, mais sans s’y restreindre, l’exploitation du site et la communication avec les utilisateurs. Il est possible que nous utilisions les renseignements que vous nous avez fournis pour communiquer avec vous, vous mettre au courant de produits, services et avantages, personnaliser le site pour vous, vous contacter pour une étude de marché ou vous fournir des renseignements à caractère commercial, des bulletins d’information, ou d’autres informations susceptibles de vous intéresser. En tout temps, vous aurez l’occasion de refuser de recevoir ces informations.

Il est aussi possible que nous échangions des renseignements qui vous identifient personnellement avec nos entreprises affiliées et nos successeurs en affaires, conseillers techniques, vérificateurs de tierces parties et tout autre tiers assurant la disponibilité du site, rehaussant sa fonctionnalité ou fournissant des services relatifs au site Web. Veuillez prendre note que nous nous réservons le droit de transférer vos renseignements personnels et les autres renseignements à nos successeurs en affaires et aux acheteurs de nos actifs.

(d) Données non personnelles

En certaines occasions, il est possible que nous recueillions des renseignements qui ne peuvent pas vous identifier personnellement comme, par exemple, le type de navigateur que vous utilisez, le type de logiciel utilisé par le système d’exploitation de votre ordinateur, les périphériques auxquels vous faites appel et le domaine du site à partir duquel vous avez accédé à notre site. Nous utilisons de tels renseignements sur une base cumulée afin de faire fonctionner et améliorer le site Web. Il est possible que nous partagions ces informations non personnelles avec des tiers à des fins publicitaires, promotionnelles ou autres.

Cookies

Nous nous réservons le droit d’utiliser une technologie de cookies. Un cookie est un minuscule fichier texte que certains sites enregistrent sur votre disque dur lorsque vous les visitez. Un fichier cookie contient plusieurs types d’information, incluant un nom d’utilisateur que le site utilise afin de retracer les pages que vous avez visitées. Nous pouvons utiliser les cookies afin d’améliorer la qualité de votre visite sur le site, de déterminer les formes que prend l’affluence des utilisateurs et pour d’autres fins.

La plupart des navigateurs ont été conçus pour accepter les cookies. Cependant, vous pouvez reconfigurer votre fureteur pour qu’il refuse tous les cookies ou qu’il vous prévienne lorsqu’un cookie vous est envoyé, ou bien vous pouvez supprimer de tempos à autre les cookies de votre disque. Si vous désactivez les cookies ou les refusez, il est toutefois possible que vous ne puissiez accéder à certaines sections du site.

Lois pertinentes

Cette convention doit être régie et interprétée conformément aux lois pertinentes de la province du Québec et celles du Parlement du Canada. En cas de litige ou de différend relativement à ce site Web, RES PUBLICA et vous consentez, par les présentes, à ce que seuls les tribunaux de la province du Québec aient une compétence exclusive pour entendre et trancher tout recours. En cas de poursuite ou autre procédure portant sur une matière visée aux présentes, la partie qui a gain de cause (celle autorisée à recouvrer les frais de l’action, qu’un jugement final soit prononcé ou non, est réputée avoir gain de cause) doit être autorisée à recouvrer les honoraires d’avocats en sus de toute mesure réparatrice que le tribunal pourrait accorder.

Convention pleine et entière

Sauf disposition à l’effet contraire, les présents termes et conditions constituent la convention pleine et entière entre RES PUBLICA et vous relativement à votre utilisation de ce site Web. Ces termes et conditions doivent remplacer toutes conventions, ententes, négociations et discussions, orales ou écrites intervenues antérieurement entre RES PUBLICA et vous. Il n’y a aucune déclaration, garantie, modalité ou autre convention, expresse ou implicite, établie par la loi ou autrement, entre RES PUBLICA et vous relativement à l’utilisation de ce site Web, autre que ce qui est spécifiquement énoncé aux présentes.

Résiliation

RES PUBLICA se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin en tout temps et sans préavis à votre accès à ce site Web et aux services connexes ou à toute composante y étant reliée.

Autres droits

RES PUBLICA se réserve tous autres droits n’ayant pas été expressément accordés par les présentes.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions à propos de ces termes et conditions, des pratiques liées à ce site ou à son utilisation, vous pouvez communiquer avec nous au [email protected]